Créer votre photo 360° très simplement avec bubb.li

bubbli

Bubbli est une application qui va vous permettre de créer très simplement des photographies à 360° à partir de votre appareil sous iOs. Ce n’est ni la seule ni la première à vous proposer cela mais, pour le moment, je n’ai rien trouvé d’aussi simple.

bubbli1La prise en main de Bubbli (information société) est rapide. Il vous suffit de télécharger l’application est de créer votre compte pour commencer. L’innovation vient de l’ergonomie de l’application et de la manière de capturer des images. En effet, ici pas de multiples photos à assembler mais une vidéo prise « à la volée ». On a un peu l’impression de peindre une toile ! Bubbli vous guide en vous montrant les zones à explorer et le pourcentage de la photo déjà enregistré. Vous pouvez également enregistrer le son pour donner une ambiance particulière. Stupidly Simple ! La contrepartie est évidemment le peu d’options disponibles. Vous pouvez juste choisir entre une exposition constante ou dynamique … N’espérez pour le moment rien en terme d’effets.

Une fois les 360° couverts, les données sont envoyées sur les serveurs bubbli pour être traitées. En 4 à 6 minutes, vous recevez un mail avec le lien vers votre photo. Vous pouvez donc voir votre oeuvre sur le site web, la partager sur les réseaux sociaux ou l’intégrer sur votre propre site internet comme ci-dessous.

bubbli3Techniquement Bubbli est très robuste. Vous pouvez avoir de beaux résultats à la main, à condition de faire des mouvements lents et réguliers. Pour ma part, j’ai opté pour l’utilisation d’un pied photo sur lequel je fixe mon ipad mini. Le résultat n’est pas encore parfait (il me manque du ciel) mais je progresse ! La qualité du résultat dépend également de la qualité de l’optique de votre smartphone. Si vous voulez des détails en intérieur par exemple, vous serez plus satisfait en utilisant un iPhone 5.

Comme d’habitude, l’usage de ce type de solutions gratuites doit être fait avec quelques éléments en tête. Vous ne pouvez pas récupérer les images construites mais simplement les intégrer sur vos propres outils par une <iframe>. Hors de question donc de se passer d’un photographe 360° si vous voulez conserver les clichés.

Cependant, si vous voulez alimenter vos canaux de communication sociaux avec comme objectif de faire « visiter » des lieux un peu insolites à vos visiteurs, bubbli me semble une bonne façon de faire. De même si vous doutez de l’intérêt d’investir dans une prise de vue 360°, bubbli peut vous servir de pilote à moindre coût pour tester.

Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer cette autre photo, très bien mis en scène !

2 thoughts on “Créer votre photo 360° très simplement avec bubb.li

  1. de WORM François

    Bonjour,
    Il semble que ma prise de vue reste bloquée.
    Le message « This Bubble is currently uploading and building  » reste affiché depuis quatre semaines !
    Y a-t’il moyen de vous envoyer cette prise de vue manuellement pour l’assemblage ?
    Merci de me répondre.
    F. de WORM

    1. Grégory Post author

      Bonjour François,

      Je ne suis pas l’éditeur de la solution et je ne peux malheureusement pas vous aider. Je vous conseille de passer par le site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.