Les applications de réalité augmentée en marketing, communication et vente

Les applications de réalité augmentée en marketing, communication et vente

Les applications de réalité augmentée en marketing, communication et vente

Dans les usages « grand public » de la réalité augmentée, les applications liées à la vente, à la communication et au marketing sont nombreuses. Ce n’est pas si étonnant puisque cette technologie permet de faire passer à l’utilisateur de l’information, de la manière la plus naturelle possible, au moment où il en a besoin.

Un domaine très intéressant pour le commerce en ligne est l’essayage à distance. Très développé dans le secteur de la lunette, de la montre ou du maquillage, la technologie n’est pas encore assez mature pour donner un rendu naturel sur les vêtements. Ce n’est qu’une question de temps ! On trouve aussi des applications utilisant la réalité augmentée pour remplacer les manuels d’utilisation et faciliter le travail de l’après vente. Dans tous les cas, l’objectif et de rassurer le futur acheteur, de l’aider à se projeter sur l’achat et d’éviter pour le vendeurs le retours toujours coûteux.

Le e-commerce n’est pas le seul à profiter des avantages de la réalité augmentée. Plusieurs chaînes de magasins proposent cette technologie. Les objectifs sont diverses, de l’animation à l’essayage en passant par l’aide à la vente. Dans tous les cas, le client est encouragé à l’autonomie et le rôle du vendeur doit forcement évoluer !

Retrouvez cette vidéo sur http://www.laformationpourtous.com/realite-augmentee-et-marketing-vente.html