VISTA : le retour du test

Après de Windows Vista l’année dernière, j’étais un peu resté sur ma faim et la récente sortie du pseudo « SP1 » m’a convaincu de retenter l’expérience. Donc je suis repartie pour trois mois de test et j’arrive à la même conclusion : retour vers XP.

vista_aero.jpgLes raisons de mon choix ont changé par rapport à l’année dernière, en effet je n’ai plus trouvé de problème de connexion avec les lecteurs réseaux et maintenant le marché des logiciels est assez mature pour Vista. Cependant, tout n’est pas parfait. J’ai en particulier d’énorme problème avec la MMC V3 de Microsoft (marrant non ?) qui rend la gestion de l’Active Directory cauchemardesque ! Et puis il y a toujours des petits crash qui font planter une applications par ci par là, des bugs bizarres dans la création des répertoires … J’ai l’impression de revenir à XP SP1.

D’après les informations que je connais, je ne suis pas le seul à faire ce choix. C’est peut être ce qui pousse petit à petit Microsoft à poursuivre le support d’XP (aujourd’hui jusqu’en 2014). Décidément, plus le temps avance plus j’ai l’impression que VISTA ressemble à Windows Millenium, les connaisseurs me comprendront !

La prochaine étape sera donc le fameux Windows 7, annoncé pour les années 2010. Microsoft annonce une nouvelle révolution pour cette version, plus technique qu’ ergonomique qui permettra de retrouver un noyau léger et des modules complémentaires gravitant autour. Avec un peu de chance, nous allons donc faire l’économie d’un O.S. dans nos entreprises !

Tagged on: , , ,

0 thoughts on “VISTA : le retour du test

  1. jc

    moi aussi apres de nombreux test je suis toujours revenu a ce bon vieux xp ^^ ya que ça de vrai ! vista me gonfle au possible des que je vais depanner des potes qui ont cette barbarie d’installé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.