Vienne se tourne vers VISTA

Cette nouvelle du passage vers VISTA des PC de la ville de Vienne va peut-être faire douter les gens qui ont déjà enterré Microsoft au profit de Google et des sociétés « 2.0 ». En effet, la force de la société de Redmond n’est pas uniquement dans ces produits ou dans sa R&D, mais en partie dans sa capacité à toucher toute la chaine du logiciel : de l’expression des besoins à l’utilisation.

Comme imaginer en effet qu’un problème de compatibilité d’un seul logiciel peut empêcher la migration de 32000 postes informatiques (et donc l’économie de 32000 licence) ? Le fait que le fameux logiciel soit un programme lié à Microsoft n’est vraiment qu’un détail. Comme celui indiqué dans l’article que l’incompatibilité dont il est question sera probablement résolue en 2009 …

Bref, sans entrer dans les détails il est clair que Microsoft « occupe le terrain » à un nombre impressionnant de niveau. N’oublions pas non plus que la société n’agit pas que vers l’extérieur mais sait très bien également valoriser ces propres employés.

Ne l’enterrons donc pas tout de suite !

Zemanta Pixie
Tagged on: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.