Thinking Like a Traveler

Je suis actuellement un cours sur l’innovation de l’université de Stanford et j’aimerai partager avec vous une courte vidéo très inspirante. L’orateur est Tom Kelley, General Manager d’IDEO, est consultant international sur l’innovation.
Il nous parle de sa vision particulière du monde qui l’entoure : la vision d’un voyageur. Pour lui en effet, la créativité vient d’abords d’une perception aiguë de son environnement (« hyper-aware state »). Etre attentif à ce (et ceux) qui nous entoure nous permet de faire des relations entre les choses et stimule notre imagination.
Quelque soit ce que nous voyons il faut toujours être prêt à le noter pour plus tard. Pour garder cet état d’esprit, nous devons nous sentir comme des voyageurs dans notre propre quotidien. Rappelez-vous vos voyages, la façon dont votre esprit est attentif à tout ce qui se passe autour de vous. C’est cet état d’esprit que nous devrions maintenir dans notre vie de tous les jours.



Je vous concède que cela peut paraître compliqué, mais pour Tom, c’est juste une habitude à prendre. Travailler l’observation peut vous y aider. Vous voulez faire un exercice ? Aller simplement dans un endroit que vous connaissez bien et posez vous 10 minutes sans téléphone, sans revue à lire … sans rien a faire ! Observez et notez ce que vous voyez. Vous allez être surpris du résultat !

One thought on “Thinking Like a Traveler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.