Du coworking à Betton avec l’Ubiplex

Ubiplex2Je me suis installé à Betton (10000 habitants) l’année dernière et je n’imaginais pas y trouver un espace de coworking. Et pourtant il est bien là, c’est l’Ubiplex, et je vous propose une courte visite !

C’est un vrai coup de coeur pour moi ! J’ai trouvé un espace de coworking à 15 minutes à pied de chez moi, et en plus dans un cadre magnifique. Posons le décor. Imaginez un château de 1858 encerclé par un parc de 2 hectares. L’année dernière la société Ubiflow fait le pari de s’y installer et d’y ouvrir dans la foulée un espace de coworking privé d’un peu plus de 30 place.

Aujourd’hui, Ubiflow occupe tout le rez de chaussé et les 300m2 du deuxième étage sont consacrés au coworking. Ici, il y a de l’électricité, du wifi, des bureaux et du café ! Plusieurs équipements sont mis en commun comme une kitchenette, un espace de détente et 2 salles de réunion. Le tout est coloré, calme et silencieux. Le lieu est accessible et le parking est grand ! Un superbe endroit pour travailler !

Aujourd’hui l’espace est occupé par une quinzaine de personnes et quatre entreprises (Mychefcom, Pod Programming, CloudSystem et Eaty). Il reste donc de la place si vous voulez !

Ubiplex

Pour la petite histoire, j’ai découvert l’existence de ce lieu lors de la rencontre sur le coworking et les tiers-lieux du 3 février dernier à la Cantine de Rennes, [Re]work. La visite de l’Ubiplex m’a encore mieux fait comprendre pourquoi les conditions de travail et l’environnement sont des éléments essentiels aujourd’hui pour la réussite d’une entreprise. Oui, les personnes sont précieuses !

Un grand merci à Magali pour sa gentillesse et la super visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.