La réalité augmentée au service de la créativité ?

La réalité augmentée est une formidable technologie pour permettre aux utilisateurs d’interagir avec des éléments « virtuels ». Elle peut de cette manière booster une séance de créativité en apportant des contenus et des réflexions aux participants. C’est cet usage de la RA qui sera tester le mardi 27 janvier lors du colloque 2015 de Créa-france

En collaboration avec Jean Marc Dupont, je vous propose de venir tester l’apport de la réalité augmentée (et d’autres outils numériques) dans la démarche de créativité, lors d’un atelier spécifique sur le colloque Créa-france : Marier créativité et réalité virtuelle ou la « symbiose créative hybride » le mardi 27 janvier à 14h.

Nous aborderons l’usage de la réalité augmentée dans un contexte très pratique et en utilisant la canal Junaio « Créa2015 » que vous pouvez commencer à tester avec les cartes suivantes :

L’objectif de cette application pilote et d’aider à la génération d’idée, autour d’un thème spécifique, en utilisant des sollicitation sensorielles comme le son, les images et les vidéos. Grâce à des outils simples, il est aujourd’hui possible de mettre en place rapidement cette technologie.

Au cours de l’atelier, nous verrons également les moyens simple pour transmettre des idées entre des groupes de créativité et pour mesurer les résultats d’une session.

Rendez-vous donc le 27 janvier à la MAS – Maison des associations de Solidarité – 10/18 rue des terres au curé – 75 013 Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.