Les enjeux de la réalité augmentée – L’Observatoire des RSE

Voici le résumé de mon intervention à l’Obervatoire des RSE au sujet de la réalité augmentée en particulier et des liens avec les autres potentielles augmentation comme l’intelligence artificielle.

En pratique, on commence à aller plus loin dans les usages de la réalité augmentée. Dans les entreprises, on voit que la réalité augmentée va faciliter le travail des salariés grâce à l’utilisation des données qui existent dans le système d’information. L’idée aujourd’hui à travers cette technologie, c’est d’apporter au salarié les informations directement en contexte. C’est par exemple la fonction d’assistance à distance, qu’on appelle aussi remote assistance, qui va permettre à un expert de voir ce que vous faites et d’intervenir en direct. Ces technologies existent déjà aujourd’hui sous un angle d’utilisation très pragmatique avec des cas d’usage qui ne sont plus des prototypes et qui sont déjà rentables. C’est le cas par exemple dans l’industrie et plus particulièrement dans les secteurs de la logistique et de la fabrication.

Source : Les enjeux de la réalité augmentée, Grégory Maubon – HCS Pharma et Augmented Reality Evangelist – L’Observatoire des RSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.