1299 shaares
18 résultats
taggé
retail
Il est toujours intéressant de se souvenir des bases du commerce pour assurer une expérience client optimale. Loin des effets de manches, il s'agit principalement d'éviter les frictions et de ne pas complexifier l'achat.
Un article intéressant qui présente plusieurs cas de magasins virtuels et surtout plusieurs démarches pour comprendre comment se transforme aujourd'hui l'expérience de vente, sans se limiter aux technologies immersives
Les progrès de l'essayage virtuel de vêtements sont impressionnants et sont portés par Amazon. Les magasins qui ne proposent pas une expériences personnalisés vont rapidement disparaitre
Le retail évolue à un rythme soutenu mais sans vraie révolution. Il convient de noter que les grands du numériques se positionnent comme partenaires et non comme concurrents
Cdiscount contenue ses test avec les technologies immersives. Cette fois, l'entreprise propose un shoowroom en réalité virtuelle pour mettre ses produits en valeur mais ne communique pas de chiffres précis que les usages des utilisateurs
Une article intéressant sur le NRF2019 avec une conclusion qui reste simple, pour mieux vendre, il faut connaître ses clients !
Dans ce top, on retrouve la réalité augmentée comme chaque année, bien que les expériences montrées sur le NRF2019 soient d'une pauvreté étonnante ... On est loin des usages d'IKEA, du secteur de la beauté ou de la mode !
Quelques points de repère pour les tendances 2019 du NRF et donc de l'évolution du retail au USA (et dans le monde)
Alice Chang, CEO de Perfect Corp présente les tendances et les usages des technologies immersives dans le secteur de la beauté.
CareOS présente le "Artemis Smart Mirror" qui sera déployé dans des salons de coiffure et des hotels
La formation en réalité virtuelle se développe et affiche d'excellents résultats
Le commerce est en pleine révolution et la distribution sera fortement impactée. Qui sortira gagnant ?
Le commerce se réinvente en permanence pour séduire les nouveaux clients. Les marques/magasins/expériences se multiplient.
DAns les test "virtuels" la distraction est au moins aussi importante que le réalisme. Le conseil peut venir des IA ou de vendeur en ligne. Que reste-t-il au magasin ?
Le QR code n'est toujours pas mort.
La robotique dans les magasin ou la collecte de data pour le retail
Un article qui rappelle que la technologie seule n'apporte rien sans les usages qui vont avec.
Le bon vieux magasin est en phase de reconquête des clients !