La réalité augmentée et ses utilisations grand public

La réalité augmentée et ses utilisations grand public

La réalité augmentée et ses utilisations grand public

Même si les technologies de réalité augmentée existent depuis des dizaines d’années, le grand public ne la connaît que depuis 5 ans environ. Elle permet, de manière naturelle, d’augmenter la perception de utilisateur en insérant dans le monde réel des données numériques. On peut ici, dans un musée, pointer son smartphone sur un tableau et, avec l’application adéquat, voir apparaître « sur » le tableau les esquisses préparatoires du peintre, une vidéo sur le contexte de la création ou même une image de l’artiste lui même commentant son travail !

Vous l’avez compris, les domaines d’utilisation de la réalité augmentée sont immenses. Dès que vous avez besoin d’accéder à une information et de la contextualiser, cette technologie devient une interface très naturelle.

Aujourd’hui la plupart des usages de la réalité augmentée sont effectués avec un smartphone et une tablette. L’objet n’est pas des plus pratique mais on voit déjà de meilleurs systèmes arrivés : des lunettes, des casques, des murs ou des fenêtres « intelligentes », des pare-brises, etc.

Votre futur (proche) sera-t-il augmenté ?

Retrouvez cette vidéo sur http://www.laformationpourtous.com/realite-augmentee-et-utilisations-grand-public.html