Retour sur le 1er Hootup à Rennes

C’est avec un très grand plaisir que j’ai animé le premier Hootup de Rennes à l’invitation de la CCI Rennes et du Hubzh le Club d’entreprises du 35. Je vous propose un petit retour sur cette action et quelques conseils supplémentaires liés à l’utilisation de Hootsuite.

Pour faire simple, un Hootup est une rencontre assez informelle construite autours de l’échange d’expérience. On y parle du service Hootsuite bien sûr, mais on ne s’y limite pas. C’est une excellente occasion de faire le point sur les dernières nouveautés dans le domaine des réseaux sociaux et des outils associés. Le Hootup du 3 septembre était dédié à la découverte de Hootsuite et je vous propose d’en lire la synthèse sur la page Découverte d’Hootsuite du Hubzh. Vous pouvez aussi consulter la présentation ci-dessous.

En plus des points « traditionnels » de découverte de l’outil qui sont abordés dans les webinars en français, je vous propose de faire un focus sur quelques points particuliers :

  • Pour une utilisation optimale de Hootsuite il est important de bien comprendre les concepts d’ « organisations » et d’ « équipes« . Même avec un simple compte « pro » et ses deux licences (ou « sièges »), il convient d’organiser ces comptes pour faciliter les futurs publications.
  • La distinction entre les comptes Hootsuite et les comptes sur les réseaux sociaux (RS) est importante. Cela peut paraître évident mais le compte Hootsuite sert à avoir accès aux services de Hootsuite, dont la gestion des comptes RS. Ce sont bien ces comptes RS qui vont publier sur les différents réseaux.
  • Hootsuite est un service « à tiroirs », il n’est pas utile de le connaitre complètement pour en tirer partie. Certain comptes Hootsuite peuvent ainsi avoir des permissions limités pour simplement, par exemple, publier sur certains comptes RS dont l’accès leur est autorisé (avec ou sans validation). Dans ce cas, la prise en main est immédiate.

Dans le chapitre des nouveautés (ou plutôt des trucs que je n’avais pas encore remarqué…) le système de publication automatique propose une option de limitation des messages programmés. C’est toujours utile !

hootup1

Si vous voulez participer au prochain hootup sur Rennes (qui devrait se tenir en octobre), je vous invite à vous inscrire dans le groupe Hootup Rennes sur Meetup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.