A propos

Grégory MAUBON

Grégory MAUBON est responsable des données et coordinateur numérique au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il y gère l’ensemble des missions IT et coordonne les usages du numériques en lien avec les besoins de l’entreprise.

Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Grégory MAUBON est également animateur et conférencier. Il participe à l’organisation de nombreuses conférences comme Laval Virtual et en anime régulièrement devant des publics variés.

Son expérience de plus de 20 ans dans le domaine numérique l’a conduit dans les DSI (direction des systèmes d’informations) et les directions métiers. Toujours à l’écoute du client, dans un esprit de services et de solutions, ce double parcours lui permet d’être l’interlocuteur de toutes les composantes de l’entreprise. Il apporte ainsi des réponses pragmatiques, en adéquation avec les besoins révélés et toujours cohérentes avec le système d’information en place et la communication numérique.

Passionné d’informatique depuis longtemps, Il a mené des études jusqu’au doctorat dans le domaine de la physique et de l’astrophysique (Lyon et Toulouse). Il a acquis au cours de cette période des compétences techniques en informatique et la capacité de gérer un projet dans sa globalité. Passionné également des usages et des personnes, il a appris à manager des équipes de toutes tailles, en direct ou en transverse, pour les amener à donner le meilleur d’elles mêmes.

 

Voir le profil de Grégory MAUBON, PhD sur LinkedIn