Brèves de RA : Walmart enrichit son application « Beauty Virtual Try-On »

Source : Walmart boosts its augmented reality offerings with introduction of hair colour products try-on feature

De quoi parle l’article ?

Walmart de renforcer ses services utililsant la réalité augmentée avec le lancement d’une nouvelle fonctionnalité permettant aux clients d’essayer virtuellement des produits de coloration capillaire. Cette fonctionnalité s’ajoute à l’offre déjà existante en matière d’essai virtuel de produits de beauté, lancée l’année précédente. Grâce à cette technologie, les utilisateurs peuvent, via l’application iOS de Walmart, visualiser près de 500 nuances de produits de coloration de marques reconnues telles que Madison Reed, Revlon, et Wella. Walmart ne s’arrête pas là et étend également ses capacités de RA au domaine de l’optique avec un service d’essai virtuel pour les lunettes, permettant aux clients d’essayer et d’acheter des lunettes de vue en ligne ou en magasin, dans « les Vision Centers » de Walmart, où un opticien est disponible pour assister les clients tout au long du processus.

Pourquoi est-ce important ?

L’utilisation de la réalité augmentée dans le domaine de la beauté et de la mode n’est pas une nouveauté. Depuis plus de 10 ans des entreprises comme Perfect Corp. ou Modiface (racheté par le groupe L’Oréal) ont démocratisé les usages au point de les rendre transparent pour les utilisateurs. Grâce aux applications dédiées ou aux possibilités des réseaux sociaux, l’utilisation de la RA dans l’essayage virtuel est une norme. C’est une manière de proposer aux consommateurs une expérience personnalisée, active et dans la plupart des cas ludique. La RA joue un rôle clé pour combiner les avantages des achats en ligne et en magasin. En aidant les clients à visualiser les produits « dans le contexte » elle vise à réduire l’incertitude et à augmenter la satisfaction. Les résultats, en termes de vente, sont connus. Ces services ne sont pas réservés à des usages en ligne, de nombreux points de ventes peuvent en bénéficier, sous forme de miroirs augmentés par exemple, pour aider à la vente et encourager le flux entrant.

=> Si vous êtes un professionnel du secteur, vous n’avez plus le choix, vous devez proposer de la RA. Mais comme tout le monde en propose, vous devez aussi être innovant dans le scénario d’utilisation. Non, la même expérience avec un Vision Pro ne vous démarquera pas 🙂

=> Si vous êtes un professionnel de la RA, c’est le moment de proposer des services différents. En plus d’un rendu photoréaliste et d’une ergonomie simple, vous pouvez travailler sur les services annexes comme les conseils « beauté » ou mode. L’IA générative sera une assistance parfaite pour cela. Vous pouvez également proposer des sessions collaboratives, avec des ami(e)s, des coachs, voir des professionnels de la mode.

Leading Innovation ++ on the Field ++ with a Purpose | #AugmentedReality #Industry #DataScience #AI #CultivatedMeat #FutureOfFood | PhD Astrophysics
Posts created 348

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut