Ambassabuzz vient de lancer sa plateforme de contact marques/blogueurs

L’agence Ambassabuzz vient de lancer tout récemment sa plateforme de mise en relation blogueurs/marques. Une initiative très intéressante que j’ai eu la chance de découvrir au cours de l’Apérodémo de l’agence à Rennes.

Clipboard01Le principe de la plateforme part d’un constat assez simple : Les marques, les boutiques et les entreprises veulent de plus en plus s’appuyer sur leurs clients pour communiquer et construire leur image (merci le web2.0) mais les relations ne sont jamais simples à mettre en place. Une cible particulièrement intéressante et celle des blogueurs et blogueuses, souvent passionnés et qui ont la capacité de « produire » de la communication naturellement. Mais le monde des blogs est éphémère et la relation avec un blogueur n’est pas la même que celle à construire avec un journaliste.

Ambassabuzz propose donc une sorte de place de marché pour que les relations se déroulent plus facilement. J’ai mis un peu de temps à comprendre la notion de « plateforme d’influence » que je ne trouve pas trop adaptée. En effet, la notion d’influence est assez galvaudée aujourd’hui. Je pense que pour les marques, il s’agit plus de consolider une communication très locale et très ciblée. C’est dans la tendance actuelle. C’est aussi pour cela que je trouve Ambassabuzz parfaitement adéquat pour les boutiques, les commerçants ou les centres commerciaux ayant une zone de chalandise limitée. Je crois moins au bénéfice pour une marque qui s’affiche directement nationale ou internationale. Mais si elle active son réseau de revendeur ou de boutique, ça va faire un carton !

Bref, une bien belle initiative et une équipe super sympathique à qui je souhaite toute la réussite possible !

Allez vite vous inscrire !

Clipboard02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.