Crisalide Numérique, l’usage du numérique est à l’honneur

laureatcris

Le concours Crisalide Numérique n’est pas une énième exposition des innovations technologiques qui bouleverseront nos vies dans les années à venir. C’est une action qui prend le parti intelligent de mettre en lumière des usages actuels, innovants et pragmatiques du numérique dans les entreprises. La promotion et le soutien de « ceux qui utilisent » est, pour moi, la meilleure manière de montrer à tous que « c’est  possible » et que les compétences sont souvent de l’autre coté de la rue !

logo_crisalide-numerique_nbLe dépôt des candidatures à la secondes édition de Crisalide Numérique est en cours. Si vous êtes une entreprise et que vous voulez apporter votre pierre à la « révolution numérique » en France vous avez jusqu’au 20 juin pour expliquer en quoi le numérique vous a aider à « travailler mieux » ! Ne pensez pas que seules les innovations technologiques longues et complexes comptent. C’est ce que vous en faite qui est important, vos usages. A l’image des lauréats de l’édition 2013, vous pouvez apporter votre vision métier et ainsi aider tout vos collègues chefs d’entreprises à comprendre pourquoi le numérique est stratégique dans le monde économique d’aujourd’hui.

L’exemple de « La Petite Boucherie« , entreprise de 2 personnes à Noyal-sur-Vilaine, est emblématique de Crisalide Numérique. Bernard Coconnier a voulu répondre à une demande de ses clients avec un service en ligne de commande à emporter. La satisfaction est au rendez-vous !

Autre usage pragmatique et intelligent avec l’entreprise ABF (8 salariés) à Cesson-Sévignié, qui est spécialisée en maintenance, dépannage, réparation et installation de portes, portails et barrières automatiques pour l’industrie et la promotion immobilière. La mise en place d’un logiciel de gestion a permis de faciliter le travail de l’équipe et de donner des informations pertinentes de suivi de chantier aux clients.

Au delà du concours, Crisalide Numérique est un dispositif qui propose un accompagnement aux entreprises de Bretagne, qui organise un cycle d’atelier de découverte et qui met en valeur les compétences locales de la filière numérique.

« Cette année, Crisalide Numérique s’ouvre aux entreprises qui développent des usages numériques innovants pour les entreprises. Cette nouvelle catégorie, réservée aux jeunes entreprises de moins de 3 ans de la filière numérique, vise à valoriser ces nouveaux usages en phase de développement et leur offrir un terrain d’expérimentation auprès des entreprises du territoire breton »

Rendez-vous donc sur le site du dispositif. Partagez vos usages !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.