Immersion vous propose de tester l’assistance à distance avec « Shariiing for you »

Je vous parle régulièrement sur ce site d’une utilisation particulièrement pertinente de la réalité augmentée en industrie pour apporter de l’expertise à distance. Vous avez toujours voulu essayer cette fonctionnalité mais vous ne savez pas comment faire ? La société Immersion vous apporte une solution simple avec « Shariiing for you« . Sans matériel spécifique, avec un simple navigateur Internet et sans connaissances particulières, vous allez pouvoir commencer à vous rendre compte « sur le terrain » de l’intérêt de la réalité augmentée dans cette situation ! Commençons une visite guidée !

Je vous propose une prise en main en vidéo à partir d’un cas simple reliant une personne sur un ordinateur (l’expert à distance) et une personne sur le terrain utilisant un smartphone. Je détaille les opérations sous la vidéo.

Allez tous d’abord sur le site de « Shariiing for you » pour vous créer un compte. Ce n’est pas obligatoire mais cela vous simplifiera les choses en vous permettant en particulier de multiplier les tests. A partir de là, créer une réunion avec le bouton « Create your meeting » et vous allez découvrir l’espace de travail de la solution.

Vous pouvez envoyer l’adresse de votre réunion à vos interlocuteurs en utilisant l’URL de la page ou avec le bouton « + » en haut à droite.

A partir d’un téléphone mobile, d’une tablette ou d’un autre ordinateur, ouvrez la page Internet du lien pour entrer dans l’espace de réunion. Vous pouvez également choisir de partager ou non votre caméra ou votre micro. Pour voir apparaître l’option d’annotation, lancez simplement le partage de caméra. Maintenant vous pouvez montrer les points d’intérets de l’image avec votre doigt ou votre souris. Simple non ?

Partage de la caméra et annotation

Oui, je vous le concède, ce n’est pas vraiment de la réalité augmentée, je triche un peu 🙂 Les annotations ne s’ancrent pas sur l’image du monde réel comme dans les solutions dédiés de Microsoft ou PTC. Mais, pour moi, l’objectif est rempli car vous devez commencer à vous dire que cet outil est vraiment très utile pour éviter les échanges de mails ou les discussions interminables sur une opération de maintenance 🙂 Si vous voulez allez plus loin et avoir plus de fonctionnalités, je vous invite à contacter Immersion (ou votre prestataire préféré) qui se feront un plaisir de vous satisfaire !

Et si vous avez des questions, je reste à votre disposition !

@HCSPharma CDO / Augmented Reality Evangelist @ar_fr / PhD Astrophysics, #frenchtech, @HootsuiteFR Ambassador Curious about life & #digital usage
Posts created 296

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut