2017 : nouveaux horizons et nouvelles opportunités !

Vous allez trouver cela classique mais je tiens quand même à vous adresser tous mes vœux pour cette année 2017 ! Je vous laisse choisir ce que vous désirez le plus, vous le savez bien mieux que moi ! J’en profite aussi pour vous donner quelques nouvelles de mes activités.

L’année 2016 a été particulière intense pour moi avec un partage de mes activités entre la réalité augmentée et la biotech. J’ai commencé en 2015 à environ 50/50 pour terminer plutôt sur 10/90 🙂 Cela a entraîné un resserrement de mes activités de conseils en réalité augmentée et l’abandon par exemple de la partie formation.  J’ai également beaucoup ralenti mes contributions à RA’pro faute de temps.

En 2017, la partie biotech va encore prendre plus de place, suite à la levée de fond de HCS Pharma et notre implantation à Lille. Le travail à faire est énorme puisque nous repartons (presque) de zéro et que nous devons lancer plusieurs projets très innovants dans l’année en particulier sur le bioprinting et la datavisualisation.

Je vais donc arrêter mon activité de conseil indépendant sur les longs projets à partir de juin pour ne garder que quelques clients avec lesquels j’ai commencé des mises en place très motivantes. Je conserve les activités amonts de défrichage et de conseils sur la structuration des projets, ainsi que mes activités d’organisation d’événements, d’animation et de conférences. Mes prochains gros chantiers de réalité augmentée seront faits dans le cadre de mon activité en biotechnologie avec une première action dés fin mars 2017.

Dans les « side projects » je suis très heureux de continuer l’aventure de ChezNous qui se développe continuellement et qui va proposer de belles choses en 2017, dans une période où nous avons tous besoin de voir l’avenir avec des convictions et des sourires !  Je ne sais toujours pas si le « Kit de Survie Numérique » pourra être structurer cette année, mais je vais essayer 🙂

Mon site sur l’actualité numérique en Bretagne va prendre une vitesse de croisière et diminuer un peu la quantité de publication pour se concentrer sur les choses les plus intéressantes (pour moi!). Il sera rejoint dans quelques semaines par son petit frère sur l’actualité numérique dans le Hauts de France.

Merveilleuse année 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.